vendredi 5 janvier 2018

Résolutions livresques 2018

Bonjour à toutes et à tous, je vais vous présenter mes résolutions livresques 2018. Je pense qu'il est important de se fixer des objectifs dans la vie et j'ai hâte d'être fin 2018 pour voir si j'ai réussi à tenir ces buts. Bonne lecture 😉

1) Lire plus de livres qu'en 2017.
J'ai lu 67 livres cette année et bien sûr j'apprécierai en lire plus. La citation de Jules Renard "Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" me vient alors en tête et c'est vrai que j'ai des étoiles dans les yeux en y pensant.

2) Lire plus de classique. 
En 2017 j'ai lu 7 classiques, et j'aimerai bien en lire au moins 10 en 2018. Voulant faire des études en lettres modernes je pense qu'il est important que j'élargisse ma culture des classiques et le bac de français arrivant à grands pas cela pourrait être une bonne idée !

3) Lire un livre en anglais. 
Cela fait longtemps que j'y pense et je désire vraiment sauter le pas pour 2018. Cette année cela fera 10 ans que j'apprends cette langue et cela serait une manière de marquer le coup. De plus, je pense vraiment que ça pourrait être une bonne expérience livresque.

4) Lire des livres d'auteurs de différents pays. 
Voici ci-dessous une capture d'écran de la carte de mon compte livraddict, j'ai actuellement 10 pays et j'aimerai beaucoup augmenter ce nombre. Je pense qu'il est important de lire des livres de différentes cultures et quelle fierté ce serait si un jour je réussis à remplir toute la carte.




5) Finir les sagas commencées. 
Je ne suis pas très saga donc je n'en ai pas beaucoup, cependant je tiens à au moins finir la saga de "Nos âmes jumelles" que j'ai vraiment adorée.

6) Aller à un salon du livre. 
C'est un de mes rêves, je n'en ai jamais fait et j'apprécierai vraiment en 2018 pouvoir vivre cette expérience, cela me fait vraiment très envie.

7) Faire au moins 2 lectures communes. 
Cet été j'ai fait une lecture commune avec la blogeuse, booktubeuse et instagrammeuse Jann à propos de "Tendance filles" et ce fut un véritable plaisir ! Je désire donc cette année en refaire car c'est vraiment très agréable.

8) Ranger ma bibliothèque. 
J'adore ça ranger ma bibliothèque ! C'est peut-être bizarre mais j'aime vraiment classer mes livres et il faut souvent que je me retienne de l'organiser. Mais la raison de cette résolution c'est qu'avec des examens qui arrivent en fin d'année j'ai peur de ne plus avoir le temps alors que c'est une chose que j'adore faire.

9) Créer plus de marques pages. 
Je couds des marque-pages (bon ils ne sont pas parfaits étant fait à la main) et j'aimerai en faire plus, avoir comme une mini collection et si j'arrive à m'améliorer, les personnalisé serait un beau projet. Cela allierait ma passion (la lecture) et une activité que j'aime faire (la couture).

10) Développer des projets littéraires, tant pour le blog que personnel
J'espère pouvoir développer de nouveaux projets, que mon blog évolue, que mes idées aboutissent. Les projets sont très importants pour moi, c'est une des raisons pour lesquelles je me lève le matin et en réaliser me rend tellement heureuse.  

Et vous ? Avez-vous des résolutions livresques ? Si oui, lesquelles ?

Passez une merveilleuse année ♥

10 commentaires:

  1. Très bel article, franchement j'ai envie de réaliser plusieurs de ces résolutions aussi, mais c'est dur avec les lectures d'université ! Je devrais me concentrer sur la lecture de livres d'origines multiples, entre autres ^^ Et j'aimerais bien lire un livre en espagnol, même si ça risque d'être très très long XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Pour moi l'université c'est dans un an et demi donc j'en profite maintenant ^^ Ah oui je pense que je serai pareil que toi pour l'espagnol, déjà qu'en anglais j'appréhende mais alors en espagnol c'est même pas la peine d'y penser XD

      Supprimer
  2. De belles résolutions ! J'espère que tu les tiendra :)
    J'aimerais aussi lire plus de VO et oui me diversifier dans l'origine des auteurs que je lis me tente beaucoup !
    J'ai hâte de voir tes créations de marque page ! :)
    Et oui il faut aussi que je finisse mes sagas commencées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi :)
      Je les montrerai avec plaisir ;)
      L'obsession de toute les lectrices ^^

      Supprimer
  3. J'aime bien voir la carte des auteurs lus, sur Livraddict :) J'en suis actuellement à 26 nationalités différentes. Et, comme toi, j'aimerais en découvrir encore bien d'autres !

    Une excellente année 2018 à toi ♥ Et, bonne lecture pour ton premier roman en anglais ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahou 26 !! C'est vrai que ce système de carte nous donne envie de tout avoir en bleu ^^
      Merci beaucoup et je te souhaite aussi une merveilleuse année ♥
      Merci, j'appréhende un peu ^^'

      Supprimer
  4. Je te souhaite beaucoup de réussites avec ces projets :D

    RépondreSupprimer