vendredi 25 janvier 2019

Nos vies en l'air - Manon Fargetton


Titre : Nos vies en l'air
Auteur : Manon Fargetton
Edition : Rageot
Nombre de pages : 190

Mina et Océan.
Ces deux-là se rencontrent par hasard ce soir sur le toit-terrasse d’un immeuble.
Ils ont choisi le même spot pour en finir. Ils décident de s’accorder la nuit pour faire, ensemble… tout ce qui leur passe par la tête, en se disant toujours la vérité.
Où cela va-t-il les entraîner ?

Mina est une jeune femme secrète, intrépide, altruiste, libre et sincère. Océan est un jeune homme lunaire, extravertie, provocateur mais qui se protège beaucoup aussi.

Je me suis énormément attachée aux personnages qui sont tout deux très différents et ce qui est étonnant c'est qu'à chaque fois les deux manières dont ils s'expriment sont différentes. J'ai trouvé le concept original et j'ai notamment aimé le fait qu'on change de point de vue à chaque chapitre et qu'après ceux-ci il y en a un qui renvoie à un détail de ce qui s'est passée précédemment pour nous l'expliquer. J'ai adoré cette aventure haletante et surprenante, on est vraiment emportée le temps d'une nuit dans un tourbillon de folie à la conquête de Paris. Les seules petits bémols que je pourrais trouver c'est que les "méchants" ne sont pas nuancés et la fin m'a un peu déçu. Mais j'ai tout de même vraiment apprécié ce libre qui me rappelle "Good bye Berlin" de Wolfgang Herrndorf pour l'aventure ne duo ou "Partir, laisser, se trouver" d'Adi Alsaid pour les nombreux personnages rencontrés.

"Est-ce que ce putain de monde n'est composé que de gens qui vont mal et arrivent plus ou moins bien à prétendre le contraire, jusqu'au moment où ils n'y parviennent plus et se brisent comme des vagues d'émotions contre une falaise ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire