vendredi 4 janvier 2019

Résolutions livresques 2019


Bonjour à toutes et à tous, dans cet article vous allez découvrir mes résolutions livresques 2019 qui sont au nombre de 10. J'ai déjà fait cet article en 2018 ainsi que son bilan. Bonne lecture 😉

1) Lire plus de livres qu'en 2018.
En 2018 j'ai lu 73 livres, j'aimerais évidemment en lire plus en 2019.

2) Lire plus de classiques.
En 2018 je m'étais fixé un objectif de 10 classiques, cette année j'aimerais en lire au moins 15.

3) Lire un livre en anglais.
En 2018 j'ai lu "Animal farm" de George Orwell, ce fut une expérience très agréable et enrichissante que j'aimerais réitérer.

4) Lire des livres d'auteurs de différents pays.
Ci-dessous se trouve ma carte livraddict, j'ai actuellement lu des livres d'auteurs de 19 pays différents. J'aimerais augmenter ce nombre car je trouve important de lire des auteurs de différents pays, et donc de découvrir d'autres cultures.


5) Finir les sagas commencées.
Par ces mots j'entends le fait qu'il faudrait que je lise et finisse plus de saga afin de vous proposer plus d'articles qui présentent des sagas.

7) Faire une ou des lectures communes.
Cela fait deux ans que j'en fais et j'aime beaucoup cela, autant lire le livre, que partager mon avis au fur et à mesure de la lecture, que rencontrer de nouvelles personnes.  

8) Faire des études de lettres modernes
En effet, étant en terminale, je vais devoir choisir mon orientation pour l'année prochaine. Je souhaite faire des études de lettres modernes et j'espère accéder à mon but.

9) Réussir mon bac de littérature
Comme je l'ai dit précédemment, je suis en terminale et donc en fin d'année je vais passer l'épreuve de littérature que j'espère réussir.

10) Réussir à arranger mes livres dans ma future chambre universitaire
C'est un grand sujet de stress pour moi. En effet, la taille de la chambre étant très petite je ne vais surement pas pouvoir emmener tous mes livres avec moi ce qui est très compliquée et difficile de mon point de vue. J'espère donc réussir à aménager au mieux mes petits protégés.

Et vous, avez-vous des résolutions livresques ? Si oui, lesquelles ?

Passez une merveilleuse année ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire