vendredi 28 décembre 2018

Bilan livresque 2018

Ça y est, c'est l'heure du bilan livresque 2018 !  Vous trouverez ci-dessous la liste des bouquins que j'ai lu chaque mois puis je vous présenterai les 5 livres que j'ai préféré et enfin les 5 que j'ai le moins aimés. Bonne lecture 😉










Janvier : 

Rencontrer l'autre
L'usage du monde
Tout ce que je ne t'ai pas dit
L'année solitaire
Le faire ou mourir


Février : 

À quoi tu ressembles ? 
Cher inconnu
L'amour ouf
L'âne d'or ou Les Métamorphoses


Mars : 

Poésies
La première fois


Avril : 

Incendies (le sang des promesses)
Bérénice
Après la vague
Œdipe Roi
Animal Farm
Titus n'aimait pas Bérénice


Mai : 

L'éducation sentimentale
Juste la fin du monde
À 18 ans demandons l'impossible
Ma chère sœur 
Ma vie en dix-sept pieds
Un été orageux
Objectif amour
Les ensorceleuses
Un été pour tout changer
Bonjour tristesse
L'été où je suis devenue jolie
L'été où je t'ai retrouvé


Juin : 

L'été devant nous
Fabuleux bains de minuit
Une saison en bikini
Glamour toujours
La clé
Signé, Lou
La fabuleuse histoire de Jenny B.
Réparer les vivants
Antigone


Juillet : 

Il faut sauver Zoé
Nos âmes jumelles
Nos âmes rebelles
Nos âmes plurielles
Le bonheur en 5 lettres
Le bonheur en 5 mensonges
15 ans, clandestine
Noireclaire
Comme sur des roulettes
Une idée fixe
Nos étoiles contraires
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
La vraie gloire est ici
La princesse de Montpensier


Août : 

50 jours avant mon suicide
Ressusciter
Le silence des Sirènes
Et tu trouveras le trésor qui dort en toi
La fille qui n'aimait pas les fins
Une petite robe de fête
La folle allure
La gueule de leur monde
Hernani
Le jour où j'ai appris à vivre
Nicholas Dane


Septembre : 


Une mère en partage
Le club des cinq aux sports d'hiver
La grande vie
Il m'a volé ma vie
Les récrés du petit Nicolas
L'existentialisme est un humanisme


Octobre : 

On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans


Novembre :

Un jour, je serai une étoile
La vie dure trois minutes


Décembre : 

Les âmes perdues, tome 1 :
 Les Terres du bas













Les 5 livres que j'ai préféré : 

Noireclaire (et tous les ouvrages de Christian Bobin)
Et tu trouveras le trésor qui dort en toi
50 jours avant mon suicide
Le faire ou mourir
Titus n'aimait pas Bérénice


Les 5 livres que j'ai le moins aimé :

L'existentialisme est un humanisme
Rencontrer l'autre
L'éducation sentimentale
Nos étoiles contraires
La première fois


J'ai donc lu 73 livres cette année, cela fait en moyenne 6 livres par mois.
Et vous ? Combien de livres avez-vous lu cette année ? Quels sont vos coups de cœur ? Y a-t-il des livres que vous n'avez pas aimé ?

Passez une merveilleuse journée ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire